La chute de Broom

Ce témoignage n’a été publié qu’une seule fois sur internet et nulle part ailleurs. Depuis la récupération de ce récit, il n’y a plus aucunes traces de l’auteur nulle part…


Je m’appelle James Parker et je suis journaliste à Los Angeles. Il y a de ça quelques semaines je suis allé en Australie pour un reportage sur le surf Australien, dans la ville de Broom.

Seulement je ne m’attendais pas à être le témoin de ce qui va suivre… Je n’ai que des notes écrites, c’est donc sur ma parole que vous devrez me croire ou non.


Le 16 Juillet 2012 : arrivé à Broom : 14h29

Je n’ai pas mis longtemps à m’installer dans ma chambre de motel et à questionner les surfeurs sur leur activité et les interviewer.

Ils semblent sympathiques et sont contents que l’on s’intéresse à leur sport.


Le 17 Juillet 2012 : Début de l’enfer : 5h32

Lorsque je suis retourné dans ma chambre hier soir le niveau de l’eau avait vachement baissé dans le squat des surfeurs, je me suis dit que c’était la marée mais j’avais tort… Il faut savoir que Broom est une ville assez spécial : Il y’a la ville en elle-même et une sorte de retenue d’eau vers la plage, comme une sorte de crique.

Seulement ce matin j’ai été réveillé par les sirènes des voitures de police et lorsque je suis allé à ma fenêtre, l’eau était remplacée par un gouffre d’une dizaine de mètre qui me faisait penser au Grand Canyon aux USA mais en plus petit… Le gouffre, était recouvert d’une sorte de couche de béton en bas et après avoir demandé comment c’était possible on m’a dit que la crique était artificielle.

Le sable, lui était toujours en place et était creusé à des endroits comme des milliards de petites grottes… Jusqu’à ce qu’un gamin se mette un peu trop près du bord et ne tombe en bas !

Il eut à peine le temps de tourner la tête qu’un jeune homme lui tomba dessus et ont pu entendre un gros craquement !

C’est là que l’horreur commence : Les uns après les autres, les curieux qui était sur le sable glissait et tombaient dans le gouffre pour s’écraser dix mètres plus bas sur le goudron !

C’était horrible les craquements d’os continuait encore et encore !

Je ne serais dire combien de gens sont mort ou du moins sont tombés ! Une centaine peut être deux ou trois cent !


Le 17 Juillet 2012 : 8h49

Il y a des ambulances de partout, la situation s’aggrave… Je dois quitter cette ville au plus vite !

Une sorte de lave commence à sortir de brèches dans le béton !

Les gens sont devenus fous ! La plupart sont armés et tirent sur tout ce qui bouge ou pilles les magasins !


Le 20 Juillet 2012 : Los Angeles : 10h21

Je suis finalement rentré à L.A. … J’aimerais oublier ce que j’ai vu la bas… mais je fais des cauchemars chaque nuits ! Je deviens fou… je poste les notes de ce que j’ai vu… Peut être que cela vous aidera à vous imaginer les horreurs que j’ai vu la bas…


C’était James Parker, Journaliste du L.A. News en reportage à Broom… Comme si cela avait de l’importance maintenant…

Écrire commentaire

Commentaires: 0