Wasteland - 2019 : Anecdote 1

 

Extrait du livre : "J'ai connu la Guerre."

 

A présent dans un bunker, je dois m'occuper... Et quel meilleur moyen de s'occuper que d'expliquer dans un livre pourquoi je me retrouve dans cet abri ?

 

Tout allait pour le mieux. J'avais un travail, une famille, une voiture, une maison... Sauf que le 25/12/1999, le jour de Noël, je n'aurais pas pensé finir ma journée et les 20 prochaines années de ma vie dans une maison en plomb...

 

Les scientifiques parlaient depuis plusieurs années d'un possible "bug de l'an 2000". Seulement personne n'imaginait les dégâts que cela allait causer...

Il ne devait y avoir qu'un simple problème de date, mais il y a toujours des infos cachés par le gouvernement...

Les Américains avaient programmés des missiles nucléaires avec un lieu et une date. D'après les documents dont je dispose, les missiles étaient prévus pour s'écraser en Russie le 1er janvier 2000.

 

Craignant le "bug de l'an 2000", Le gouvernement des USA a décidé de changer les paramètres de lancement des missiles, seulement il y a eu une erreur... Une erreur de chiffres...

Les missiles ont bien été reprogrammés mais à cause de l'erreur de quelques personnes, au lieu d'êtres lancés le 1er janvier 2000, ils ont été programmés pour le 25 décembre 1999.

 

Comment une telle erreur a pu arriver ? Tout simplement à cause des peurs inexpliqués de l'Homme et de l'erreur d'un stagiaire... Je ne sais pas si c'était un stagiaire mais qu'importe !

 

Le système était prévu pour se verrouiller pendant 1 mois après une modification et rien ne permettait de changer les paramètres avant ce délai. Seulement les modifications ont été apportés le 20 décembre 1999... La fin du monde était programmé...

 

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliqués dans les rapports que je détient, mais une chose est sur : Les USA nous ont condamnés !

 

Le 24 décembre vers 19 h 00, la Russie à déclaré la guerre aux USA, lorsqu'ils ont appris ce que les USA voulaient faire, ce qui a entraîné une réaction des alliés de ce dernier : L'OTAN dans toute sa splendeur...

Ce fut ensuite une réaction en chaîne. Les USA contre la Russie comme au temps de la Guerre Froide...

Bien sur le Moyen-Orient et le Tiers-Monde n'étais pas innocents dans ce conflit non plus...

 

Une fois que tout le monde avait lancé ses missiles, les attentats en masse se mirent en route. Tout les monuments important ou historiques, symboles des pays, furent détruits. La statue de la Liberté, la Tour Eiffel, la Tour de Pise... Tous.

 

Puis, enfin, les peuples lancèrent des émeutes à travers tout les pays pour finir en guerre civile puis en pillage pur et simple...

 

Les armés des différents pays se lancèrent au combat mais elles n'eurent pas le temps de combattre réellement... Quelques guérillas par ci par là...

 

Voici donc les raisons de la Grande Guerre, voici donc pourquoi nous sommes obligés de vivre comme des rats dans des abris de plomb et d'acier, voici donc pourquoi l'humanité s'est éteinte ce jour de Noël...

 

"Roger DUBLANC,

Ancien membre des services secrets Français"

Chapitre 2 =>